X-TEND l Technique

Animation Technique

Matériau

Le filet X-TEND est fabriqué à partir de câbles en acier inoxydable, qualité AISI316, dans différents diamètres, ainsi que de manchons de fixation en cuivre étamé ou en acier inoxydable, qualité AISI316. Les manchons sont sertis sur les câbles. Pour des projets spécifiques, le filet peut être coloré au moyen de differents procédés.
X-TEND garde sa forme originale dans le temps et ne nécessite pas d’entretien particulier. Le filet montre une bonne résistance à la corrosion, même dans un environnement chloré ou sulfuré. De légères modifications de la couleur des manchons en cuivre étamé peuvent survenir mais elles n’ont aucune conséquence sur leur longévité.
Le filet
X-TEND avec manchons en inox est une nouveauté. Ses avantages résident dans l’homogénéité du matériau ainsi que dans la rapidité et la précision de sa fabrication.
Informations détaillées sur les caractéristiques des matériaux sur demande.



Forme

X-TEND est fabriqué sur mesure en fonction de chaque projet. Il n’y a de limites ni en longueur ni en largeur.
Les grandes superficies sont assemblées par différentes nappes entre elles. Les connexions sont réalisées sans soudure.
Quelle que soit la forme du filet, les raccords sont toujours possibles.
Les constructions de filets pré-tendus conservent leur forme indépendamment du poids propre du filet et des contraintes auxquelles ils sont exposés. La courbure et les tensions qu’elles engendrent sont garantes de la stabilité. Les câbles sont sollicités entre eux et ainsi tendus. La construction est soumise aux contraintes de portance et de tension, qui sont contraires. Les constructions en filet ont un faible poids propre par rapport à leur résistance et à leur envergure. Elles ont une forte rentabilité économique compte-tenu du peu de matériau mis en œuvre et à la faible masse utilisée.




Forces

X-TEND génère toujours des tensions qui se répercutent sur sa périphérie. Les forces observées sont les suivantes : poids propre du filet, la tension, les diverses contraintes climatiques, les contraintes horizontales ou de chutes d’objets. Les forces spécifiques de chaque projet détermineront le type de maille, les modes de tension ainsi que le dimensionnement de la structure périphérique.
X-TEND nécessite une ossature périphérique qui absorbe de manière homogène et efficace les forces générées par la tension. Les filets installés à plat ou en trois dimensions sont tendus sur leurs bords et maintenus dans cette position afin d’assurer stabilité et tension. Les maintiens périphériques sont constitués de câbles, de tubes ou de tirants.


X-TEND Technique, téléchargez le PDF ici

Retour au sommaire X-TEND



Hotline cable inox
03 88 18 47 05

  FAX  03 88 18 47 04

 
architecture@carlstahl.fr
 

MURATTO Carl Stahl












   Carl Stahl c'est aussi…

EPI
LEVAGE

Contactez-nous / Carl Stahl® tous droits réservés

Site réalisé avec PowerBoutique - solution ecommerce